La mission d'interim

Le (la) technicien(ne) d'atelier en usinage a en charge la production de pièces réalisées par enlèvement de métal sur machines-outils à commande numérique (MOCN). Les matériaux usinés peuvent être également en plastique ou composite. Ses missions principales concernent :

  • la préparation et la réalisation de programmes d'usinage ;
  • la préparation, le réglage et la conduite de MOCN ;
  • le contrôle dimensionnel, géométrique et d'état de surface des pièces produites ;
  • le suivi des pièces et la correction des dérives de production ;
  • la résolution d'incidents matériels pouvant survenir en production ;
  • le suivi des indicateurs de production et de qualité en collaboration avec les opérateurs placés éventuellement sous son pilotage et avec les services techniques de l'entreprise comme les méthodes, la maintenance et la qualité ;
  • l'entretien courant et le dépannage simple des moyens et outils. Il (elle) travaille en appliquant les normes d'hygiène, de sécurité et de respect de l'environnement en vigueur dans l'entreprise. Il (elle) est garant(e) du respect des consignes de sécurité pour la prévention des accidents et le port des équipements de protection individuelle. L'emploi s'exerce en atelier d'usinage dont le parc machines est composé de machines-outils à commande numérique (MOCN). Leur nombre et leurs caractéristiques varient en fonction de la taille de l'entreprise, du marché sur lequel elle est positionnée et du type de fabrication. Compétences attestées :
  1. Réaliser, à partir d'un plan, l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries sur tour à commande numérique Ordonnancer les opérations d'usinage et programmer un usinage sur tour à commande numérique. Réaliser l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries sur un tour à commande numérique. Assurer le contrôle et la traçabilité d'une production de pièces usinées.
  2. Réaliser, à partir d'un plan, l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries sur centre d'usinage Ordonnancer les opérations d'usinage et programmer un usinage sur centre d'usinage. Réaliser l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries sur un centre d'usinage. Assurer le contrôle et la traçabilité d'une production de pièces usinées.
  3. Mettre au point des productions en usinage de série sur machines-outils à commande numérique Préparer le poste de travail pour la mise en production de nouvelles séries de pièces usinées. Mettre au point et lancer des productions en usinage de série sur machines-outils à commande numérique. Optimiser et stabiliser le process de production en usinage de série. Assurer le contrôle et la traçabilité d'une production de pièces usinées. Salaire : de 25000EUR à 45000EUR par ANNEE + aucun

L'entreprise

Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le respect de nos engagements RSE.

En faisant vivre nos valeurs (Liberté, engagement, exigence, collectif, sur-mesure et proximité), nous plaçons l'humain au coeur de notre activité. Notre groupe, né en Bretagne en 1991, développe son expertise et ses compétences par l'action des 800 co-acteurs répartis dans plus de 190 agences et cabinets sur tout le territoire national français.

Notre métier : capter, gérer et faire grandir les talents. Pour chaque besoin, une solution existe au sein du Groupe Interaction. Que ce soit en intérim, en CDD, en CDI ou en formation, nous recrutons les candidats qui accompagneront la croissance des entreprises. Et parce que chaque besoin est unique, nous avons développé une offre large de solutions personnalisées et de prestations digitales.

Résumé

  • Interaction Interim
  • Intérim
  • Industrie
  • CHEVILLON SUR HUILLARD (45700)
  • Publiée

Aidez-nous à trouver le meilleur profil et gagnez

150 €
Parrainer Postuler