Expert & Manager recherche pour son client un Manager Marketing EMEA H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois renouvelable basé à La Défense (92). Description du poste : Rattaché au Directeur marketing mondial, vous serez responsable de toutes les activités marketing pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) assurant la direction et l'exécution de : la stratégie et la planification, la recherche et l'analyse, les communications, la collaboration avec les clients et la gestion des relations, et gestion des ressources et du budget. Vous aurez comme missions: MARKETING OPÉRATIONNEL • Soutenir toutes les activités des clients régionaux, y compris le marketing basé sur les comptes en effectuant des analyses/recommandations clients (marques, positionnement…) • Créer des outils de marketing régionaux, concevoir des kits de formulation régionaux et des concepts avec les équipes d'application et de vente • Interagissez directement avec les clients pour échanger sur les tendances, les macro-besoins, les stratégies, • Piloter l'organisation de la stratégie des salons régionaux (stands, concepts, outils de promotion, formations commerciales) : In-cosmetics, Suppliers Days, etc. RECHERCHE ET ANALYSE : TENDANCES ET INTELLIGENCE DU MARCHÉ • Recueillir les tendances et les exploiter pour le briefing sur les nouveaux produits/concepts et le dialogue avec les clients • Gérer toutes les activités régionales de Marketing Intelligence (marché des soins personnels, clients, concurrence, marques, produits, innovations…) • Identifier les besoins et les tendances du marché / des clients / des consommateurs afin de faire des propositions proactives de nouveaux produits / services / dossiers d'innovation pour la R&D tout en examinant activement le portefeuille et la technologie LA COMMUNICATION • Créer des stratégies de communication pour les communiqués de presse, les articles scientifiques, la publicité, les réseaux sociaux, les salons professionnels, les séminaires/ateliers clients, les activités Web, etc. en collaboration avec le Marketing Communications Manager. DURABILITÉ • Tirer parti de la durabilité comme moteur STRATÉGIE & PLANIFICATION : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE MARKETING • Mettre en oeuvre la stratégie Go-to-Market pour la zone EMEA (données de marché, segmentation client, cartographie de la concurrence, proposition de valeur, avantage concurrentiel…) en collaboration avec le Directeur Marketing Global Profil recherché : Qualifications requises : • Bac +4/5 en marketing. • Minimum cinq ans d'expérience en marketing B2B, idéalement dans l'industrie des ingrédients ciblant l'industrie des soins personnels ou de la beauté • Solides compétences analytiques et compétences en développement technologique • Expérience avec des équipes interfonctionnelles et multiculturelles • Capacité à traduire les tendances de l'industrie/du marché/de la technologie en nouvelles opportunités et solutions • Capacité à communiquer efficacement et à établir des partenariats avec les clients et les parties prenantes internes • État d'esprit axé sur les solutions